ASVFC | Association Sportive Vignory Football Club : site officiel du club de foot de Vignory - footeo

4 janvier 2019 à 12:00

Quels changements pour 2019 ?

A l'heure où tous les gens font des résolutions pour la nouvelle année, on peut ce demander quels seront les changements du coté du club pour 2019

Des départs et des arrivées

Comme à chaque trêve, les vangionnais perdent des joueurs mais en recrutent également. Côté départ, il n'y a officiellement aucun joueur qui "prend la porte", mais des bruits font en effet part que 2 joueurs ne porteraient plus les couleurs du club à la reprise. Coté arrivées, le Directeur Sportif a enregistré 3 nouvelles signatures, John Grosmaire arrivé libre au poste de Gardien apportera son expérience au groupe, Pierre Petit en provenance de Condes au poste de Défenseur latéral sera attendu pour contribuer à maintenir la réputation solide des vangionnais, et Armand Heuré arrivé lui aussi libre qui aura 6 mois pour s'acclimater à sa nouvelle catégorie et peut être à son nouveau poste, puisqu'il disputera ces premiers match en catégorie Sénior à la reprise, et l'entraineur aimerai l'inclure dans la rotation de son fameux milieu à 3 (Retrouver les infos du mercato hivernale en cliquant ici) . Mais le mercato est encore long et le Directeur sportif travail encore en coulisse pour trouver un nouvel attaquant(si vous souhaitez devenir joueur cliquez ici) et un nouveau dirigeant (si vous souhaitez intégrer le groupe de dirigeant cliquez ici)

Et du coté des blessés?

Les rouges et blancs n'ont pas étaient épargnés par les blessures cette saison, et on finit l'année avec une infirmerie bien remplis. Alors où en sont les joueurs blessés pour la reprise? D'abord, Loic Andreotti ne reprendra pas le chemin des terrains cette année suite à son opération au ménisque. Farid Aba, qui avait finit l'année sur les terrains n'a pas était tranquille avec sont genou, tout comme Julien Maze le buteur du club qui avait reculé d'un cran passant numéro 10 pour lui permettre de ce préserver avec lui aussi des problèmes de genoux. Espérons pour ces 2 joueurs que la trêve aura fait du bien. Ensuite, Allan Louis, qui lui a des problèmes au niveau du dos n'a pratiquement pas porté les couleurs du club de la première partie de saison (169 minutes joués en 3 match). Enfin, le libéro Aurélien Andreotti absent des terrains depuis plus de 3 mois à cause d'un œdème osseux au talon est toujours aux soins, pas sûr qu'il soit remis pour le premier match de reprise.

Un projet plus précis:

Le projet initiale depuis la reprise du club n'a pas changer. En revange, il est rebaptisé dans l'optique de le faire évoluer plus rapidement. Comme son nom l'indique, projet: construction, le président et ces différentes cellules de travailles auront comme objectif de continuer à bâtir ensemble un club structuré et soudé. C'est Coté sportif, que le projet ce précise, puisque l'objectif est de recruter des jeunes (à l'image de Erwan Consigny, Armand Heuré, Baptiste Giffard) et de les formés autour d'un style de jeu, et d'un dispositif mis en place par la Cellule Sportive tout en respectant les valeurs du projet initial qui est de respecter l'identité du club, les principes du sport, porter avec fierté les couleurs du club et prendre du plaisir sur les terrain. Enfin, il à fallut recruter à nouveau pour combler les éventuelles départs, les blessures mais surtout pour étoffer l'effectif pas seulement quantitativement mais qualitativement afin de progresser ensemble et dans une rotation de l'effectif saine.

Une trêve hivernale passée ensemble:

Toujours et encore la cohésion!! La trêve hivernale au niveau amateur est souvent longue en hiver, mais pour les vangionnais pas de soucis puisqu'ils auront passés cette coupure hivernale ensemble. Dans la continuité de leurs ambitions et dans le cadre du projet d'animations et de convivialité interne, le Comité Directeur propose aux joueurs une soirée bowling le 12 Janvier, un repas de mi saison suivi de la photo officielle de la saison 2018/2019 et d'un match interne pour conclure la journée le 27 Janvier. Enfin, le 23 Février les licenciés du club pourront aller voir le match Dijon FCO - AS Saint Etienne. Objectif: la cohésion du groupe.

Une nouvelle hiérarchie:

Suite à l'Assemblée Générale hivernale, le Comité Directeur a fait peau neuve et de nouveaux postes ont vue le jour. Objectif étant de structurer le club, d'avancer plus efficacement et plus qualitativement, en définissant les postes, les taches et ainsi donner des responsabilités à des bénévoles demandeurs. On y trouve donc un Comité Directeur composé de 9 personnes: Aurélien Andreotti (Président), Rémy Depaquy (Vice-Président), Gaëtan Andreotti (Secrétaire), Tiffany Dufour (Secrétaire Adjointe), Rodolphe Andreotti (Trésorier Général), Jordan Guilaume (Responsable de la communication), Valerio Noviant (Directeur Sportif), Lionel Charrière (Entraineur) et Emmanuel Batoux (Responsable de la Gestion de la Buvette et Convivialité). (Retrouver l'organigramme complet du club en cliquant ici)

De nombreux changements donc pour cette année 2019, pour un club qui ne l'oublions pas n'a que 1 an et demis d'existence.